Phil Vermont 2019-08-31 Le Havre (90).jp

 Phil Vermont 

À propos

Un voyage musical à la (re)découverte de l'univers musical du classic rock.

Les compositions de  Phil Vermont, dans l'esprit d'un Joe Bonamassa à la française, puisent leurs racines dans rock des seventies, le blues moderne, funky ou tribal, mais aussi la country, la musique folk, le hard rock, la pop... 


Le trio revisite aussi ses influences au travers d'un  répertoire de  reprises  de Jimi Hendrix, ZZ Top, Stevie Wonder, Dire Straits,  Santana, Stevie Ray Vaughan, etc...


Electrisé par les riffs et solos de guitare ardents de Phil Vermont et le groove explosif de ses deux acolytes (Clément Landais à la basse et Jean Michael Tallet à la batterie), ce show classic rock vous allumera la haute tension!

Phil Vermont 2019-08-31 Le Havre (225).j
 

News

Le concert du Soubock en ligne!

Concert en 1ère partie de Neal Black au Soubock à Cauville

affiche Soubock 20 mai.jpg

Teaser Concert en 1ère partie de Kimberose au Magic Mirror du Havre!

Toutes les vidéos

Toutes les vidéos

Voir

Phil fait le boeuf avec
Neal Black et Janet Martin!

Nouveau line up!

WhatsApp Image 2022-02-07 at 13.57.05.jpeg
photo Jean Mi_edited.jpg

Et bien voilà, après une pause forcé de plus de 2 ans sur les concerts en raison de la pandémie, Phil Vermont est de retour avec une toute nouvelle équipe! Vous retrouverez donc dorénavant les serial groovers  Clément Landais à la basse et Jean Michael Tallet à la batterie.

Jumping Jack Flash live au Magic Mirror

Concerts à venir

Le groupe

69656209_10157528895144839_8178495365201

Phil Vermont

Guitariste professionnel avec plus de vingts ans d'expérience, Philippe Vermont a joué dans beaucoup de formations dans des styles très variés (rock, variété, blues, country, métal, jazz fusion, musique festive). 


Son jeu de guitare est influencé par  Jimmy Page, Hendrix, Van Halen, Stevie Ray Vaughan, Slash, Joe Bonamassa et Mark Knopfler.

Il démarre sa carrière au sein de la Familia,  qui parcourra les routes d'Europe pendant plus de 12 ans.

Il y officie en tant que guitariste, choriste et co-compositeur, et fera de nombreuses premières parties (FFF, Bernard Lavilliers, Francis Cabrel, Amadou et Maryam, La rue Kétanou, ect…)

Il crée aussi des musiques pour le théatre et des bandes sons de spectacle.


Il compose et réalise les deux premiers albums de Superscream (hard rock) qui recevront de très bonnes critiques et de très nombreux articles de presse en France et à l'étranger.  Il travaille avec Fred Duquesne (Mass Hysteria, Bukowski, Brigitte) sur le mix du dvd live du groupe.


 Il démarre sa carrière de guitariste/chanteur lead dans un cover de Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan, Tom Cactus & the Voodoo Rabbits avec Clément Landais à la basse, et officie en tant que chanteur country dans le groupe Texas Line avec Jean Marc Hébert. 


Il fera un grand nombre de concerts avec ces formations. 


Il créé Phil Vermont & the Electric Wizards, projet blues/classic rock à partir de reprises dans un premier temps, puis de compositions originales.

Le groupe fera quelques belles scènes et aura même l'occasion d'ouvrir pour Kimberose au Magic Mirror du Havre.

Suite à la pandémie de covid 19, le line up du trio sera contraint de changer, et Clément Landais et Jean Marc Hébert seront remplacés par Clément Landais et Jean Michael Tallet.

Toutes ces expériences font de Phil Vermont un musicien hors normes, et un showman qui aime communiquer avec le public.

clement.jpg

Clément Landais

Après une médaille de contrebasse classique de la Ville de Paris (Thierry Barbé), il s’initie au jazz auprès de Riccardo Del Fra, Pierre Boussaguet, Gildas Boclé et Joëlle Léandre.


En 2014, il rencontre Scott Colley et Larry Grenadier et part approfondir son enseignement au Berklee College of Music (Boston USA) à l’été 2014.

Convaincu que la pédagogie et la création sont les deux poumons d’une démarche artistique fertile, Clément Landais est aujourd’hui enseignant Jazz Diplomé d’Etat, accompagnateur contrebasse solo pour le département Danse au CRR Normandie.


Musicien et compositeur très apprécié dans les clubs et festivals (Luiggi Grasso, Giovanni Mirabassi, Kouyate&Neerman, Hugo Lippi, Laurent Dehors, Philippe Carment), on le retrouve depuis 20 ans sur de nombreuses productions et réalisations phonographiques (Awa Ly, Electro Deluxe, No Jazz, Chet, La Familia, Gul de Boa, Boule, Marianne Farouche, Amélie Affagard) et fournit un travail conséquent de création au théâtre (David Lescot, Gerard Desarthe, Cécile Bakès, Scali Delpeyrat), au cinema (BO), la télévision (BO et directs plateau) et à la radio (création sonore sur France Culture, directs sur Inter, FIP et France Musique).


En 2017, après plusieurs semaines aux Etats Unis, il enregistre son premier album en leader INLAND (Hypnote Records mai 2019). Il est aussi cofondateur du groupe « 2X2 » nommé pour les GRAMMY 2019, avec lequel il enregistre d’autres de ses compositions (Origin février 2018).


Cette même année sort le première album de Franck Terrier «Keep on Smiling » et Clément coproduit et réalise en 2020 le second opus du Uptown Jazz Trio «Rencontre Satie » (TapeAddict2020).


En 2020 il crée la musique d’un dialogue entre un contrebassiste et un comédien, sur un texte de Giordano Bruno « Le Souper des Cendres », et une mise en scène de Laurent Vacher, création novembre 2020, et rejoint en 2021 Phil Vermont & the Electric Wizards.

photo Jean Mi.jpg

Jean Michael Tallet

Jean-Michael Tallet débute la Batterie a l'age de 17 ans.


Autodidacte pendant 4 ans, le de sir de progresser lui fait de couvrir « Music Academy International (M.A.I)» de Nancy ou il s’inscrit en 1998 et finit major de sa promotion en 1999.


Musicien professionnel depuis, il a le plaisir de collaborer, d’enregistrer et d'accompagner un bon nombre d'artistes prestigieux français et américains : Neal Black, Charlie Mac Coy, Rosedale, Eric Longsworth, Carlton Moody, James House, Fred Chapelier, Larry Garner, Buddy Jewel, Mark Powell, Jamie Richards, April May, Lexie Kendrick, Kevin Buckley, Super trouper for abba, Jalata, Petrus Quartet...


Egalement passionne de pédagogie, il est professeur dans différents conservatoires de Normandie (Bernay, Evreux et Lisieux).


Il a pu intervenir au sein du festival/stage « Les Jazzitudes » de Lisieux entre 2009 et 2019 comme professeur de batterie et de musiques actuelles.


Apre s 15 ans de collaborations dans divers projets avec Philippe Vermont et Clement Landais, c’est tout naturellement qu’il intègre ce nouveau trio.

Contact

Artic Booking Events

Merci pour votre envoi !

Phil Vermont - jm).JPG

Espace pro

Disponible au téléchargement

Fiche technique

Répertoire

Texte présentation